Biographie

Nolinski Solo-2.jpg

Scarlett Diamond Showgirl de renom s'est produite tous au long de sa carrière  pour de nombreuses marques et lieux prestigieux incluants, Sony, Universal ,Maison Close, Swatch, l'olympia, Le Bristol, Le Festival de Cannes... 

 

Hormis les shows privés et événements luxueux dans lesquels  Scarlett s'est produite

,Scarlett a aussi été l'égérie du Club privé parisien "Jobart Barjot" créée par  Armelle Cohen fondatrice de la Galerie Adler (Paris), Scarlett s'y est produite tous les mois pendant près de 4ans lors de shows exclusives crées spécialement pour ces événements, elle à également été pigiste pour de nombreux articles Mode/Art pour le magazine du club.

 

Scarlett à aussi été la "Guest"  Résidente,

 pendant près de 8 mois pour le  célèbre cabaret le Secret Square (paris).

et depuis 2019 elle est la "Guest Star" du prestigieux cabaret du pink Paradise (Paris)

IMG_3176.jpg

Scarlett Diamond débute sa carrière artistique en 2004 entant que model photo avant de s'épanouire dès 2007 sur le devant de la scène "Burlesque Parisienne".

 De père artiste peintre et de mère couturière Scarlett Diamond a reçu un bel héritage artistique.C'est tout naturellement qu'elle s'oriente vers des études supérieures en Histoire de l'art à La Sorbonne  puis se dirige vers une école de Mode à paris, Scarlett pratique la danse classique  depuis son plus jeune âge pendant plus de 8ans au conservatoire De Paris, qui lui révèle une élégance et une grâce naturelle. 

Esthète dans l'âme et passionnée d'art sous toutes ses formes, Scarlett est à la recherche perpétuelle du beau et du sublime et puise son inspiration principalement dans l'Art et dans la Mode. ses influences allant des grandes Revues du début du siècle, à l'âge d'or d'Hollywood des années 30/40, mais aussi à l'esthétisme "Art Deco" et l'expressionnisme des années 20, en passant par la peinture symboliste et Orientaliste fin de siècle ou encore des courtisanes et "grandes Horizontales".

Fascinée par le personnage de la "Femme" en particulier la figure de la "Showgirl", et de la "Femme Fatale", Scarlett s'inspire et base principalement son travail sur ces deux figures, d'un cote la Femme forte Meneuse de revue et de l'autre la créature vénéneuse et séductrice, 

 

    Artiste Visuelle d'exception, Scarlett Diamond bouscule les codes de l'Effeuillage, chacune de ses performances sont des véritables et spectaculaires "Tableaux vivants" où se mêle pantomine d' Effeuillage, danse, le tout appuyé par des chorégraphies, costumes et mises en scène d'un esthétisme travaillé. 

Tel le diamant elle possède plusieurs facettes qui composent ses différents numéros.

Artiste complète et perfectionniste Scarlett façonne elle même son univers artistique, elle imagine et dessine tous les croquis de ses costumes et décors, en passant par la réalisation de ses scénographies, musiques et chorégraphies.

 

 Cette brune callipyge qui a fait de sa cambrure vertigineuse sa marque de fabrique, nous plonge dans un univers onirique et sensuel dans lequel le corps de la femme est mis sur un piédestal, une "Ode à la beauté et la féminité" où l'Effeuillage est élevé au rang d'Art. 

M

M

M

Inspirations

Histoire

&

M