Bio



Scarlett Diamond Showgirl de renom s'est produite tous au long de sa carrière pour de nombreuses marques et lieux prestigieux parmi lesquels Sony, Universal ,Playboy, Maison Close, Swatch, l'Olympia, Le Bristol, ainsi que lors d’événements d'envergure tels que Le Festival de Cannes...
Scarlett a egalement été l'égérie du Club privé parisien "Jobart Barjot" créée par Armelle Cohen, fondatrice de la Galerie Adler (Paris), Scarlett s'y est produite tous les mois pendant près de quatre années à travers des performances artistiques conçues spécialement pour ce lieu.
Dans ce cadre Scarlett à également signé de nombreux articles
Mode & Art pour le magazine du club affirmant son lien étroit avec le monde de la création et les galeries d'Art.


Histoire
&
Inspirations
Scarlett Diamond débute sa carrière artistique en 2004 entant que model photo avant de s'épanouire dès 2007 sur le devant de la scène "Burlesque Parisienne".
Issue d'un héritage artistique, père artiste peintre, mère couturière Scarlett Diamond s'oriente naturellement vers des études supérieures en Histoire de l'art à La Sorbonne puis vers une école de Mode à Paris,
Parallèlement, elle pratique la danse classique depuis son plus jeune âge et se forme pendant huit ans au conservatoire de Paris, développant une élégance et une grâce naturelle qui marqueront durablement son langage scénique.
M
M

Act I
Origines & Parcours
Esthète dans l'âme et animée par une quête du beau et du sublime Scarlett Diamond développe ses œuvres à la croisées des arts plastiques, des arts décoratifs et de la performance scènique.
Son univers puise dans l'héritage des grandes revues du début du siècle, l’esthétique fin de siècle ,
le symbolisme et l'Art Deco. mais aussi dans l'histoire
des grandes Horizontales des figures mythologiques et des grandes icônes féminines.
Fascinée par la figure de la "Femme" entre "Showgirl", et "Femme Fatale", Scarlett explore cette dualité entre puissance et séduction
Artiste Visuelle d'exception, Scarlett Diamond détourne les codes de l'Effeuillage, pour en faire une œuvre d'Art vivante, son travail s'inscrit dans une approche du "Tableau Vivant" ou le corps devient ornement matière sculpturale et support symbolique.
A l'image du diamant son œuvre se déploie en multiples facettes, oscillant entre performance scéniques spectaculaires et œuvres performatives plus rares conçues comme pièces uniques.
A travers une esthétique minutieusement construite, la figure féminine est élevée au rang d'oeuvre, pensée comme Scarlett façonne elle même l'ensemble de son univers : conception des costumes, dessins,broderies, décors, scénographies et choix musicaux.
Brune callipyge à la cambrure vertigineuse devenue marque de fabrique, Scarlett Diamond nous plonge dans un univers onirique et sensuel dans lequel le corps de la feminin pensé comme un ornement ou sculpture, est élevé su un piédestal une "Ode à la beauté et la féminité" où l'Effeuillage est transcendé et élevé au rang d'Art.
Act II
Influences & Univers esthetique
M
M
